Depart pour l'Inde. Du 25 au 27 février 2011

Publié le par indianajohn

La destination finale du voyage est la visite de villages tribaux (on peut dire tribaux ou tribals) dans l'Orissa (Nord-est de l'inde) L'accès individuel de ces villages étant soumis à une autorisation des autorités administratives, 2 possibilités se présentent:

- Le voyage organisé par un tour opérator

- Louer sur place les services d'un guide autorisé. Mon choix se portera sur cette dernière solution.

  

26 et 27 février. Le voyage de Paris à Calcutta (Kolkata)

De Paris (21h30 le 25) a Delhi puis de Delhi  Calcutta (14h30 le 26 ) par Air india.

Calcutta (Kolkata) est une ville bruyante, grouillante et polluée. Le taxi a beaucoup de difficultés pour trouver l'hôtel.Il va rouler 2 heures dans les embouteillages et les klaxons assourdissants. Comme souvent dans les villes des pays pauvres, les noms des rues et les numéros sont inexistants. J'ai pourtant remis au taxi un plan du quartier, avec la localisation de l'hôtel,  téléchargé depuis le site de Google map.  La pauvreté est partout présente, le moindre mètre  carré sur les trottoirs est occupé par un abri de fortune.

 

 27 février journée à Calcutta

P1000360La file de taxi devant la gare d'Howah

Je commence la journée en me rendant à la gare de Howrak pour acheter mon billet de train à destination de Puri. Au premier guichet on me renvoie dans un autre bâtiment, puis de guichet en guichet et finalement le train est complet.

Alors on me communique une adresse:

Eastern Railway's Foreing Tourist Bureau

6 Fairlie Pl. Calcutta

C'est une agence qui possède un quota de billets pour les étrangers. J'en ressors 1 heure plus tard avec le billet convoité, en classe "sleeper",

 

 

 

 

 

P1000363

P1000362

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je termine la journée en visitant le marché aux fleurs non loin de la gare et des rives du Gange, d'où je pourrai observer des indiens qui se baignent. Les uns, ensavonnés, faisant leur toilette, d'autres pour laver du linge et peut être aussi quelques uns, pour se purifier spirituellement. 

 Le soir j'assiste à des cérémonies religieuses dans plusieurs petits temples indous, dans lesquels je pénètre sous l'encouragement des fidèles présents. De la nourriture m'est offerte, notamment des bananes, on m'invite même à photographier et à filmer les rituels. Les indiens adorent être photographiés.

 

P1000361

 

 

 

 

Publié dans Inde (Orissa)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article