Dimanche 3 et lundi 4 oct. Lima

Publié le par indianajohn

Dimanche 3

Parti de Huaraz hier à 22h, je suis arrivé  ce matin à 6h à Lima par le bus semi-cama de nuit. Semi-cama signifie que les fauteuils sont moins inclinés que les camas. Les réservations de camas étaient complètes.

Ce dimanche l'animation de la ville,s'est figée. A cause des élections la plupart des commerces sont fermés,ainsi que les musées. Je déambule dans les rues sans but précis.

P1040303.JPGDès mon arrivée au Pérou, j'avais remarqué que la campagne électorale, s'était adaptée aussi à une population qui n'avait pas accès aux médias et aux personnes illettrées. Dans les campagnes, ce sont les murs des maisons qui remplacent chez nous les affiches en papier. Sur un fond de peinture  blanche,.le nom du candidat est peint, accompagné d'un court slogan, et d'un logo barré d'une croix. Ce logo figurant sur le buletin de vote, l'électeur trace une croix sur celui du candidat choisi. 

J'imagine que le propriétaire de la maison perçois une compensation.

 

Lundi  4

J'écris  certainement mon dernier article avant mon départ demain matin mardi.

Je décolle de Lima  le mardi 5 à 9h35 vers Miami où j'atterri à 16h30, pour repartir à18h10.

L'atterrissage à Paris est prévu mercredi 6 à 9h10.

Heures locales,bien sûr .

Il est 11h,je vais passer la journée à visiter quelques monuments et musées. Les photos ci-après sont issues de ma visite aux musées de Lima du vendredi17,et que je n'ai pu publier.

Ce sont des céramiques ou des masques  incas et mochicas.

P1040304.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  P1040309.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040308.JPG

 

 

 

 

 

 

Prisonnier Mochica. Il ne semble pas apprécier l'honneur que l'on va lui faire d'être sacrifié au dieu.

 

 

 

 

 

 

P1040307.JPG

 

 

 

 

 

 

Couteau sacrificiel

 

 

 

 

  

 

 

P1040306.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 P1040305

Publié dans Pérou et Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article