USA-Mardi 23 oct. Monument Valley (Arizona)

Publié le par indianajohn

P1000671.JPG      

Temps ensoleillé et chaud, nuit froide.

Ce matin après avoir avalé le breakfast à l'hôtel, nous avalons rapidement les 25 miles qui nous séparent de Monument Valley. Tout le monde se souvient des butes et des mesas servant de décor aux westerns de notre jeunesse. Ce site fut immortalisé par John Ford pour la première fois dans la chevauchée fantastique. Nous sommes toujours en territoire Navajo.

LeP1000615.JPG circuit dans le parc est une mauvaise piste en terre et pierres. Bien que le 4x4 ne soit pas nécessaire, la conduite est très inconfortable en véhicule ordinaire. De temps en temps, des rafales de vents soulèvent des nuages de poussière rouge, rappelant ceux des chevauchées de John Wayne.

 

 P1000646.JPGBien que la plupart des navajos ne vit plus en Hogan (Maison en bois recouvert de terre) mais en mobil-home, certains de ces habitations persistent soit par tradition ou bien comme un rappel de leur culture. Le terme de "réserve indienne" fut bien mal appropriée. La tribu étant propriétaire de son terrain, le terme de territoire doit être formellement utilisé. L'indien un citoyen américain qui a les mêmes droits et les mêmes P1000623devoirs, avec toutefois quelques privilèges, par exemple, la possibilité de ne pas effectuer le service militaire. En début d'après midi nous quittons le parc pour le Canyon de Chelly à environs 100 miles. Les aglomérations traversées se résument à une ou deux stations services, quelques cafés ou fast food et quelques maisons très dispersées. Pas de motel ni de campground sur notre itinéraire. A Chinle, le terme de notre étape, il P1000649.JPGn'existe que 3 hôtels très chers. La nuit approche, nous décidons pour la première nuit de notre voyage, de planter notre tente dans un camping rudimentaire, propre avec des toilettes impécables et chauffées, certe, mais point de douche. Jusqu'à présent nous avons privilègié  l'hébergement en cabane dans les campings, ou en motel à cause des nuits très froide.  Bonne nuit !.

A demain si vous le voulez bien.          La photo de notre tente 3 places Décathlon 

Publié dans Etats Unis Ouest 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article