USA-Mercredi 24 oct. Canyon de Chelly (Arizona)

Publié le par indianajohn

Nos sacs de couchage, sous la tente,  étaient un peu juste pour la température nocturne. Au matin mes articulations avaient cependant rajeuni, le soleil brillait et la température montait en même temps que s'élevait le soleil.

P1000674.JPGNous visitons le canyon par la rive sud, en le surplombant. L'intérieur est habité par les navajos et la visite du fond est soumise à l'accompagnement d'un guide indien en jeep ou à cheval.   D'abord   c'est  coûteux ($120) et ensuite c'est plus joli vu de haut, en témoignent ces photos.

 

 P1000675.JPGUne randonnée de 5km aller et retour nous a permis de descendre jusqu'au fond du canyon, par une piste autorisée par les navajos. La fin de ce sentier est marquée par des ruines  d'habitations  d'anciens indiens pueblos (Voir article sur Mesa verde)

 

 

 

P1000699.JPG 

 L'expérience du camping d'hier aurait été fort agréable si la température nocturne avait été plus clémente. Pour ce soir, nous devons nous résigner à choisir l'un des 3 hôtels de chaîne de Chinle; C'est finalement Holiday Inn qui nous propose le meilleur tarif: $109,00. hors taxes. Aux Etats Unis tous les prix sont affichés ou proposés hors taxes. S'ajoute la taxe d'état autour de 6/7% suivant les états. Mais ici en territoire navajo, en plus de la taxe de l'Arizona de 7,05%, la taxe de la nation navajo-room  8%, et une autre taxe navajo-Sales 4%. L'addition se monte au total à $129,76. Le breakfast n'est même pas compris et le staff vraiment pas accueillant. Vivent les petits motels du bord des routes. Il faut reconnaitre que pour le prix nous avons 2 grands lits, 4 oreillers par lit, cerclés de petits rubans pour dire qu'ils n'ont pas été utilisés je suppose, la cafetière qui pousse un cri lorsque le café est prêt et au moins une dizaine de serviettes. La nuit sera excellente.

C'est fini pour aujourd'hui, bonsoir!

A demain si vous le voulez bien.

 

 

 

Publié dans Etats Unis Ouest 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article