Lundi 13 et mardi 14 septembre. La forêt de nuages

Publié le par indianajohn

Lundi 13

Lever à 5h, départ à 6h.

10h de  bateau seront nécessaires pour quitter la forêt et rejoindre le village de Ataloya. Nous quittons d'abord le rio Manu puis nous naviguons ensuite sur le fleuve Madre de Dios, dont le précédent est son affluent. Les difficultés de navigations sont dues d'une part aux nombreux arbres morts qui, plantés dans le sable, dépassent de  la surface de l'eau et d'autre part les bancs de sables qui réduisent la hauteur d'eau navigable. Parfois le courant est si fort que le moteur débraye et qu'il est nécessaire à l'équipage de pousser l'embarcation à la main.

 Mon aide potentielle n'a pas été nécessaire.

 

Mardi 14

Lever à 4h.  

 10h pour rejoindre Cuzco, cette fois en minibus. Vers 7h un arrêt dans la forêt de nuage, me permet d'observer, sur un arbre, la parade amoureuse de 2 Gallitos mâles (Coq-de-Roche), qui pour séduire une femelle restée à terre, exécutent une danse P1030807.JPGacrobatique. Que le meilleur gagne!

Là encore ce rituel se réalise chaque jour à l'aube à cet endroit, avec des mâles différents et la même infidèle femelle.

Ce show sera visible en vidéo.

P1030806.JPG 

Un capivara, photo que j'avais omise de joindre précédement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030811.JPG

 P1030810.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poursuite de la route, ou plutôt de la piste vers Cuzco

P1030812.JPGLe trajet de retour en minibus vers Cuzco est éprouvant et effrayant: la piste longe le flanc de la montagne, les croisements sont très difficiles, l'un des deux véhicules est obligé de reculer pour trouver un emplacement de garage. Au cours du trajet un arrêt culturel me permet de contempler des tombes pré-inca. L'arrivée à Cuzco est un soulagement après cette épreuve de 10h.

 

  P1030813.JPG

Publié dans Pérou et Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article