Du lundi 20 au mercrdi 22 sept. La Cordilière blanche.

Publié le par indianajohn

Lundi 20

 P1030997.JPGDépart de Huaraz à 9h en collectivos vers Hunday, ensuite un taxi me dépose au bout du monde, à Humachuco, un village de 50 habitants à la porte du parc de Hascaran, qui comporte notamemt le mont Hascaran, point culminant du Pérou à 6768m.

Dans le village et la maison qui m'aceuille, les femmes portent l'habit traditionnel y compris le fameux chapeau, aussi bien dans la maison qu'au travail dans les champs.

 

 

 

Les costumes aux champs 

 

 

 

 

 

 

Mardi 21

En compagnie du guide Victor,un  guide est obligatoire dans le parc, je marche dans la foret  de quenuales,   un arbre curieux à l'écorce très fine, puis je rentreà la maison, par les petits chemins de montagne.

 Le village est situé à 4000m d'altitude.

  

 

P1030996.JPG

 

 

 

 

 

Vue du paysage depuis la maison. Un pic de  plus de 6000m

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040001.JPG

 

 

 

 

 

Les étranges quenuales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040002.JPG

 

 

 

 

 

 

Victor sur le chemin du retour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030998

 

 , suite.

 

 

Avant le départ vers le ''mirador'' d'où l'on peut admirer les plus hauts sommets du Pérou, visite VIP de l'école. C'est une école modèle en matière d'environement, puisqu'elle a obtenu de nombreux prix dont un national. Ma caméra a saisie les chants émouvants des élèves qui chantent en Quetchua, leur langue maternelle. Ils apprennent aussi le castillano, l'anglais et à bien accueillir les touristes. Dans le village, aucun enfant ou adulte que je croise ne manque de prononcer le buenos dias.

La maitresse me propose à la vente, des objets fabriqués par les enfants, uniquement avec des matériaux naturels, y compris les teintures. J'achète 2 petites poupées en laine, ce sont les élèves qui en fixe le prix, et gèrent l'argent récolté qui servira à l'achat de fournitures scolaires. Je repère sur les étagères, des paquets de bonbons.

Je ne peux manquer d'acheter et d'offrir aux 10 niños et à la maitresse, 11 ''caramelos'' (Bonbons)

 

 

 

 

Mon second reve après la jungle, cétait la cordilière blanche. Si je ne devais venir que pour un paysage, ce serait celui là.

Alors j'observe avec recueillement la majesté de ces sommets qui nous dominent fìèrement. Alors fermez la télé et ouvrez les yeux tout grands.

P1040008.JPG

 

  P1040009.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040005

 

 

 

 

C'est la route empruntée par mon taxi pour accéder au ''mirador'' Cette route est aussi  empruntée par les camions. Photo du bas.Etonnant? non?.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040007.JPG

 

Le repas du soir. Pachanianca On chauffe les pierres, puis on enlève le bois`quand elles sont brulantes, ensuite on  remplacele combustible  par la nourriture  à cuire.

 

P1040003.JPG

 P1040004.JPG

Mercredi 22

Publié dans Pérou et Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article